Bravo à la Dépêche Technique Vétérinaire !

Par zeteditor
Bravo publicité marketing

Nous écrivons plus souvent sur les allégations des soi-disant médecines complémentaires et alternatives, comme les appelle le Pr Edzard Ernst, que sur la production, le marketing et les publications en médecine. Toutefois cela n’empêche pas que nous regardions aussi ces dernières avec notre œil critique. Parfois elles ne sont pas à la hauteur de ce que nous serions en droit d’attendre. 

La Dépêche Technique a publié dans son numéro 198-199, un article intitulé « Marketing versus publications scientifiques comment s’y retrouver ? », que nous cautionnons à 100%. Il montre que notre vigilance doit s’exercer sur tous les aspects de la médecine et non uniquement sur quelques soi-disant médecines complémentaires qui nous interrogent. 

Bien que très encadré réglementairement, le marketing sur les médicaments vétérinaires présente parfois ces derniers sous des atours « enjolivés ». 

L’article utilise l’exemple des vaccins des animaux de compagnie, pour illustrer les différences (parfois fortes) qui existent entre une publication scientifique et les publications marketing ou publicitaires.

Encore une fois allez le lire c’est là que ça se passe.